top of page

Gel ou pas gel pour votre selle moto ? Telle est la question!...


Une question qui revient régulièrement de nos amis motards, c'est celle de l'utilité de mettre du gel dans une selle confort.

Comme vous le savez probablement, Val et moi roulons tous les deux depuis de nombreuses années. Nous avons eu l'occasion de tester pas mal de modèles avec des conforts parfois fort variables.

Le gel, pas forcément la solution universelle

Notre expérience et vos retours nous ont amenés à constater que le gel ne convient pas à tous.

Val, qui a des fesses bien plus rebondies que les miennes, en tire plus de confort.

Moi, par contre, avec mon "ptit cul" tout sec, le gel est trop ferme pour moi – je n’y trouve pas mon compte.

Il faut aussi savoir que le gel prend tout son intérêt quand il a pris la température du corps et qu'il a commencé à s'assouplir.

Suivant la météo, plusieurs dizaines de kilomètres seront nécessaires avant qu'il ne donne le meilleur de lui-même.

Notre conseil pour votre confort

Nous ne poussons jamais à la consommation du gel :

  • parce qu'il a un coût

  • parce qu'une selle correctement modifiée, avec le bon mousse (celui qui vous correspond) est 9 fois sur 10 la meilleure des solutions.

Evidemment, il y a des cas où le gel est incontournable: si vous possédez une sportive avec une selle toute fine, le gel sera la seule option valable pour conserver une certaine esthétique.

Il y a quelque temps, nos recherches techniques (ben oui, faut bien justifier nos balades !) nous ont amenés à un combo gel/mousse particulièrement efficace pour les cas très difficiles. Ne nous en voulez pas, nous allons garder la recette magique secrète.

En conclusion, pour un motard de gabarit standard, sur une routière, le gel n'est pas nécessaire, mais le confort reste propre à chacun. Il vaut mieux une bonne analyse de votre morphologie avant de faire un choix.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page